Centre Culturel André Neher

Cette rentrée n’est certainement pas une rentrée comme les autres.

Le CCAN a décidé de reporter notre premier rendez-vous au mois d’Octobre, après les fêtes de Tichri (Roch Hachana = Nouvel An et Kippour = Grand Pardon) afin de vous accueillir en toute sécurité.

Tous les bénévoles du bureau du CCAN ont travaillé cet été pour vous et vous attendent avec impatience avec une nouvelle programmation riche et culturelle.

Encore un peu de patience …

Toutefois, ainsi que nous vous l’avons annoncé dans notre dernier message, le premier cours de Yiddish aura lieu le dimanche 13 septembre (Inscriptions et renseignements auprès de Liliane : 06 10 57 98 85 / liliane@lavon.org).

La chorale a repris son activité et nous vous rappelons que les répétitions ont lieu au CCAN le mercredi. Il y a encore de la place. Venez nous rejoindre. (Renseignements auprès de Dominique : 06 60 17 58 52 / sibodomi@gmail.com).

En attendant, toute l’équipe du CCAN vous souhaite chaleureusement Chana Tova en citant Ahot ketana (« Petite Sœur »), une composition du  XVIème siècle par Abraham Ḥazan et chantée avant le début de la prière du soir de Roch Hachana.

Comment ne pas entendre dans ce vieux poème liturgique ce qu’il nous dit d’aujourd’hui ? Car son refrain : « Que se finisse l’année et ses malédictions ! », se transforme dans la dernière strophe en cette bienfaisante conclusion :

« Que l’année commence avec ses bénédictions ! »

 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.