Centre Culturel André Neher

Session « Découvrir le Judaïsme »

 

Le CCAN est partenaire d’un événement important qui aura lieu à Nantes du vendredi 9 au lundi 12 juillet prochain au lycée Le Loquidy.

 

Il s’agit d’une « rencontre d’exception » entre juifs et chrétiens organisée par le Service Diocésain des Relations avec Judaïsme (SDRJ) avec la participation de l’Amitié Judéo-Chrétienne de Nantes. Quatre jours au cours desquels la tradition juive sera à l’honneur.

Précisons que tous les repas de cette session seront casher et que la table du shabbat sera présidée par M. le rabbin Ariel Bendavid qui célèbrera sur place les offices du vendredi soir et samedi matin. Il sera accompagné par des membres de la communauté juive de Nantes, également partenaire de cet événement.

Retenez également que le Grand Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France sera remis à M. le rabbin Philippe Haddad par Mgr d’Ornellas, évêque de Rennes, le dimanche 11 juillet à 16h. Ce Prix est décerné, chaque année, à une personnalité reconnue pour son engagement dans le dialogue entre les Juifs et les Chrétiens.

Le dernier jour de la session, lundi 12 juillet, sera consacré à la lutte contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme. Une cérémonie commémorative célébrera, en présence de Magda Hollander Lafon, rescapée des camps, les victimes de la Shoah et celles des crimes antisémites et racistes; les Justes des nations seront honorés.

 

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour partager ce moment privilégié dont vous trouverez le programme complet et les modalités d’inscription sur :

http://www.sdrj.diocese44.fr

 

Pour des raisons évidentes de sécurité, l’inscription est obligatoire. Plusieurs formules de participation sont proposées

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.