Centre Culturel André Neher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Meschiguénés ont eu le privilège et le plaisir de se produire dans un lieu prestigieux en Vendée, le Château de la Barbinière, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Entre Didier Gustin et les Vamps, Le Pavillon, nous a accueillis pour la première de la pièce « POQUELIN contre POKLEIN, le procès dont VOUS êtes le juré ! ». Nous avons mis la barre très haut (c’est le cas de le dire pour un procès !) Mr POKLEIN est jugé pour avoir usurpé l’identité et plagié Jean Baptiste Poquelin dit Molière. Les descendantes de Molière demandent réparation ! La mise en scène est rythmée par une galerie de personnages loufoques, extravagants et excentriques. Les témoins réussiront-ils à convaincre les jurés ? A moins que le verdict ne soit influencé par la plaidoirie d’un avocat de la défense bègue.

Cette pièce est une création de Cécile Ruben, d’après une idée originale de Liliane Lavon, mise en scène, conjointement par Marco et Cécile. C’est aussi un travail de troupe, car chacun a « mis son grain de sel » en quête de bons mots et d’effets de jeu, sans oublier qu’il s’agit d’un spectacle comique. Ce projet, nous l’avons porté pendant 9 mois, c’est notre bébé. Il a fait naître un sentiment de cohésion de la troupe, d’amitié et de complicité qui transmet une belle énergie. Douze acteurs amateurs dont certains, montent sur les planches pour la première fois sont prêts à tout donner pour incarner leur personnage.

Le public était enthousiaste et a volontiers interprété son rôle de juré.

 

 

 

 

 

 

Pierre et Maddy nous ont émerveillés par leurs prouesses techniques.

Les Meshiguénés remercient vivement les hôtes du château, Brigitte et Serge, pour leur accueil chaleureux et pour l’excellent repas qu’il nous ont offert.

Un grand merci à Judith pour le prêt de ses robes…

 

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.