ANTISEMITISME : « Mieux connaître pour mieux combattre ». Le CCAN est partenaire de la journée organisée par l’Amitié judéo-chrétienne de Nantes, le dimanche 20 mars prochain, salle de la MANU, dans le cadre de la Journée nationale contre l’Antisémitisme.
Nous vous communiquons ci-dessous, l’information donnée par l’AJC :
L’Amitié Judéo Chrétienne de France va proposer, le dimanche 20 mars, une Journée nationale contre l’Antisémitisme.
A Paris va se tenir un colloque intitulé « Le temps des responsabilités » et de nombreuses manifestations vont avoir lieu en province, au cours de la semaine.
Le Groupe de Nantes a décidé d’organiser dimanche 20 mars, une Journée de lutte contre l’Antisémitisme : « Mieux connaître pour mieux combattre ».
Elle va avoir lieu dans la salle de conférence de La Manu, 10 bis, Bd de Stalingrad à Nantes.
Deux temps au cours de la journée :
– Matin / Conférence de 10h00 à 13h00 avec Carol Iancu, universitaire à propos de son ouvrage « Les mythes fondateurs de l’antisémitisme »
– Après-midi / Lecture théâtralisée « Andorra » d’après la pièce de Max Frisch avec le concours de Michel Valmer et Françoise Thyrion, bien connus des amateurs de théâtre à Nantes. Cette lecture donnera lieu à un débat avec le public.
Une exposition, aimablement prêtée par la LICRA, sera à la disposition du public toute la journée.
Pour réaliser ce projet, nous avons eu l’appui de Mr Lalou, président de l’ACI et vice-président de la LICRA , du CCAN, de Jean-Luc Frémon le président de Tibhirine, de la librairie Siloë, d’Akadem.
Vous trouverez toutes les informations en fichiers joints ci-dessous.
Journée nationale contre l’antisémitisme
No responses yet